Péruwelz : pas de visite dans les homes et institutions de l’entité
A l'instar d'autres bourgmestres de Wallonie picarde, Vincent Palermo a adopté une ordonnance de police interdisant les visites dans les homes.
La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé ce mercredi soir que les résidents des maisons de repos ou des centres pour personnes avec un handicap pourront à nouveau recevoir des visites d’un proche à partir de lundi prochain. Elle a justifié cette mesure afin de lutter contre la détresse psychologique générée par l’isolement.
Namur, Mons mais aussi Péruwelz
Depuis lors, de nombreuses voix se sont élevées et les réactions politiques n’ont pas tardé. Le gouvernement flamand a ainsi décidé en ce début d’après-midi de ne pas autoriser les visites en maison de repos dans l’immédiat.
Côté francophone, l’AVIQ, l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité, a demandé une annulation des recommandations fédérales. En attendant, des villes comme Namur et Mons ont adopté une ordonnance de police interdisant les visites dans les homes. En Wallonie picarde, Vincent Palermo, le bourgmestre de Péruwelz, a pris la même décision, tant pour les maisons de retraite que pour les différentes institutions de l’entité. Il a été suivi par d'autres bourgmestres.
Ecoutez-le.
F.T.